Découvrez le teaser du spectacle Le syndrome du banc de touche

Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa Girardet rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est rentré dans l’histoire et Léa est restée sur la touche à l’image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France.

 

Jeudi 21 Septembre 2023
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h
Conseillé à partir de 12 ans
Tarif 24€/20€
—————————————-
Écriture et interprétation Léa Girardet
Mise en scène Julie Bertin
Collaboratrice artistique Gaia Singer
Avec la participation de Robin Causse
Regard chorégraphique Bastien Lefèvre
Son Lucas Lelièvre
Lumières Thomas Costerg
Costumes Floriane Gaudin
Vidéo Pierre Nouvel
Photographie © Pauline Le Goff
Diffusion Séverine André Liébaut (Scène 2 Diffusions)
Production FAB (Fabriqué à Belleville), Cie Le Grand Chelem et ACMÉ Production
Coproduction Le grand chelem, Acmé
Avec le soutien du Théâtre Paris Villette, le Festival Mises en Capsules, le Festival la Lucarne, So Foot, Tatane
Remerciements Mathias Bord, Antoine Cheltiel, Raymond Domenech, Vikash Dorasoo, Brieux Férot, Sarah Gagnot, Aimé Jacquet, Eva Jaurena, Hugo Layan, Thibaut Machet, Pierre Mankowski, Elisa Ruschke, Philippe Tournon, So Foot, Tatane, la Fédération Française de Football, le Jeune Théâtre National, le Théâtre Paris-Villette, le Festival Mises en capsules, le Festival la Lucarne, le Point Éphémère, et tous les donateurs qui ont permis de mettre en place ce projet

Parallèle drôle et touchant entre la vie de comédienne et le quotidien des footballeurs remplaçants, Le syndrome du banc de touche est une déclaration d’amour à la lose et à tous les moments de doute qui nous poussent chaque jour à devenir la personne qu’on devrait être. Dirigée avec précision par Julie Bertin (du Birgit Ensemble), Léa Girardet déroule un véritable marathon théâtral bourré d’humour et de poésie : elle saute, plonge, s’échauffe et danse sur I Will Survive. D’une blessure d’ego à l’amour du sport, elle signe un spectacle qui frappe par sa simplicité et sa franchise.